Fornomad.
chargement...
Toyota Proace L2H1


Toyota Proace L2H1

Nous avons réalisé notre dixième demande client : un aménagement sur-mesure sur un Toyota Proace L2H1. Notre cliente souhaitait partir sur un aménagement simple et fonctionnel pour profiter de sa retraite avec sa fille et sa petite fille. Elle souhaitait vraiment avoir la cuisine à l’arrière pour profiter de celle-ci aussi bien de l’extérieur comme de l’intérieur. 

 

Nous avons donc isolé le véhicule avec de l’armaflex 19 et 6 mm puis nous avons plaqué les parois avec du contreplaqué peuplier 8 mm (murs, plafonds) et CP 15 mm au sol recouvert d’un sol vinyle effet bois céruse blanchi. Pour l’aération haute, nous avons installé deux aérateurs de toit ainsi qu’une grille basse pour l’aération basse. Deux fenêtres projetables ont été installées pour gagner en luminosité une fois le van fermé. 

 

L’aménagement comprend une cuisine arrière avec un évier CAN, un mitigeur flexible, un frigo encastré de 36 litres dans le plan de travail en hévéa. la cliente ne souhaitait pas d’installation gaz du moins pas pour le moment. Nous lui avons fait un tiroir coulissant où son réchaud prend place pour cuisiner à l’extérieur. Deux jerricans d’eau de 20 litres chacune et une pompe immergée ont été installé dans la cuisine. On retrouve quelques rangements au sein de ce meuble. 

 

Les banquettes offrent une belle assise et de nombreuses places pour dîner. Grâce au pied Lagun, la table peut se décaler et s’enlever sans souci. Le salon se transforme en lit de 156 cm de large sur 195 cm de long en baissant la table et en constituant le lit grâce à deux planches supplémentaires stockées dans un rangement à l’avant. la cliente s’occupera elle-même de la protection des bois et/ou décoration ainsi que des mousses/assises.  

De nombreux rangements profonds sont disponibles dans les banquettes et nous pouvons même retrouver une toilette sèche sur-mesure avec rangements pour sciure et papier toilette. 

Un meuble haut a été conçu pour pouvoir ranger des affaires supplémentaires et un petit meuble à l’avant permet de prolonger le lit et d’y insérer une table de camping ainsi que les rallonges bois pour le lit. 

 

Côté électricité, ce van a une batterie lithium de 60ah, un coupleur-séparateur Victron Orion 18a qui permet de recharger la batterie moteur ou contact allumé et lorsque le véhicule roule, un voltmètre Victron BMV700 pour contrôler sa batterie, le réseau électrique 12 V avec des prises USB, un panneau solaire souple de 160W et son régulateur de charge, une prise Victron P17 pour se charger en camping ou sur une borne avec une prise 220 V. 

 

Ce van n’est pas homologué VASP car il n’a pas de point de cuisson fixe et la cliente ne le souhaitait pas dans l’immédiat. 

Carte d’identité :

 

Véhicule

Marque : Toyota

Modèle : Proace

Année : 2015

Type : L2H1

 

Habillage

Isolation Armaflex 19 mm + 6 mm

Habillage des parois (murs, sol) en contreplaqué peuplier 8 et 15 mm 

Plan de travail en Hévéa

Sol vinyle Gerflor effet bois céruse blanchi

Baies projetables Carbest 500 cm x 450 cm + cadre occultant et moustiquaire

Aérateurs de toit avec aération permanente

 

Électricité

Chargeur ORION Victron DC/DC 18A

BMV 700 Victron

Batterie Lithium 60ah

Panneau solaire souple 160W + MPPT Victron 75/15

Réseau 12 V 

Prises USB

Bandeau LED (blanc chaud/froid dimmable par télécommande)

Boutons poussoir LED

Frigo à compression encastrable 36 litres

 

Eau

Jerrican eau propre 20 litres + eau sale 20 litres

Pompe immergée 12 V 

Mitigeur de cuisine flexible gris et argent 

Évier rectangulaire CAN en inox

Toilette sèche sur-mesure + seau en inox 14 litres  

 

Divers

Chauffage Autoterm Air 2D au gasoil

 

 

Vous avez un projet d’aménagement sur un véhicule L1H1/L2H1? Budgétisez votre projet selon vos besoins et envies sur notre configurateur.